sergioMoralesCHORALE ADULTES

Nommé récemment chef de chœur  de l’orchestre de jeunes Démos à la Philharmonie de Paris M. Morales dirige les chorales « La clef de vignes » de Thomery ACCORDS, La clé des chants du CCSV de Vulaines,  « Le Rebais chantant » de Cély, ainsi que 3 chorales d’enfants au Conservatoire de Musique de Fontainebleau. Sergio Morales dirige aussi les orchestres du Conservatoire de Musiques en Seine à Moret et l’orchestre d’Harmonie de Voulx.

Chef d’orchestre diplômé au Conservatoire National de Musique du Mexique et à l’Ecole Normale de Musique de Paris « Alfred Cortot », titulaire d’un Master 2 en Direction de Chœur à la Sorbonne, où il a étudié avec Denis Rouger et Ariel Alonso. Sergio Morales dirige et collabore régulièrement avec l’Orchestre Symphonique de l’État du Mexique, l’Orchestre Symphonique « Carlos Chávez », le Chœur et Orchestre du Conservatoire National de Mexique et le Chœur et Orchestre Philharmonique des Jeunes de la ville de Mexico, entre autres. En France, il  a dirigé l’orchestre de résidents de la cité des Arts, l’orchestre latino-américaine d’Ile de France, l’orchestre de Lutetia, l’orchestre de chambre « United String of Europe » et l’orchestre symphonique Sainte Cécile de Nemours.

Ténor dans différents chœurs à Mexico depuis 1994, il rejoint le Chœur de l’Orchestre de Paris de 2009 à 2011, où il a participé à diverses productions (War Requiem de Britten, « Ivan le Terrible » de Prokofiev, ainsi qu’aux concerts et enregistrement du Requiem de Fauré pour Virgin Classics).

Comme Guitariste s’est présenté dans plus de 80 occasions dans différentes salles de concert à Mexico, Chilpancingo, Tlaxcala, Coatepec, Minatitlán, Cuautla, Oaxaca, MEXIQUE, et à Murcia, Valencia, Castellón, Sierra Nevada (Granada) et Madrid, ESPAGNE, entre octobre et novembre 1999.