Merci, Merci, à tous les donateurs !!!!

D’abord les enfants autistes que nous accueillons s’ouvrent de plus en plus et un lien de confiance s’établi indéniablement.
Les enfants sont contents de venir assister au cours de musique et n’hésitent pas à le manifester.
D’un aspect musical on décèle des capacités tant d’un point de vue mélodique, que d’un point de vue rythmique chez 2/3 jeunes. Pour les autres le travail est nécessaire et la répétition est importante avec une bonne capacité de mimétisme pour certains.
Le travail effectué est un travail de groupe.

Nous avons travaillé sur différents thèmes allant du classique, au rock, à la musique du monde et à l’improvisation. J’essaye de sensibiliser les jeunes aux différents styles de musiques afin de mieux pouvoir les faire travailler et leur faire ressentir des vibrations différentes.

Une séance se décompose en plusieurs étapes :

Salutation et présentation par des jeux rythmiques
Retour sur la séance précédente
Travail sur un thème classique/rock/improvisation
(Percussion/Piano/Batterie/Voix)
Enregistrement du travail effectué
Ce travail sur le thème est souvent complété par une improvisation de la part des enfants.
Écoute du travail.
Écoute d’une œuvre douce ou apaisante afin de revenir au calme et de faire redescendre la tension de concentration générée par la séance.
Rituel d’au revoir.

Fin de séance.

Related Post